Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
petroplus-overseas Retour

PetroPlus Overseas

Date de création : 2011

Activités : Pétrole

Site web : www.petroplusoverseas.com/fr

Siège social : R. Rainha Ginga 29, Luanda, Angola

PetroPlus Overseas est une compagnie pétrolière angolaise spécialisée dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation d’hydrocarbures. Elle est basée à Luanda, capitale de l’Angola.

Dotée d’une forte capacité de financement et d’une équipe d’experts reconnue, cette compagnie se distingue par une excellence connaissance du terrain et des enjeux que représente le marché africain.

PetroPlus Overseas poursuit toujours son objectif de croissance dans le souci de créer durablement – et de manière responsable – de la valeur pour ses investisseurs comme pour les pays dans lesquels elle opère.

PetroPlus Overseas se dit ainsi engagée dans l’amélioration des conditions économiques et sociales tout en cherchant à minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement.

Historique

PetroPlus Overseas est une compagnie pétrolière basée en Angola, à Luanda, créée en 2011 par l’homme d’affaires français Vincent Miclet. Elle a pour vocation, depuis sa création, de devenir un acteur incontournable dans le domaine des hydrocarbures sur le continent africain et sur la scène internationale, à plus long terme. PetroPlus Overseas a entamé son processus de développement en Afrique avec l’obtention de deux concessions au Mali en novembre 2011, puis la signature d’un contrat avec les autorités gabonaises en 2012 pour deux blocs pétroliers en phase d’exploration avancée autour de Port-Gentil, sur les zones de Hyembe et d’Espadon-Roussette. Ces contrats pour le Gabon ont été confirmés par décret présidentiel en 2013. PetroPlus Overseas a annoncé pour le courant de l’année 2014 le début de sa campagne de forage d’exploration sur la zone de Hyembe, au Gabon. Ce gisement est jugé particulièrement prometteur par les experts. Un accord a aussi été établi pour le lancement de forages d’exploitations sur la zone d’Espadon-Roussette en 2015. Plusieurs autres projets de développement sur le continent africain sont également à l’étude, notamment en Tanzanie, au Maroc, au Tchad, au Congo ou encore en Gambie.

Vincent Miclet

Vincent Miclet est un homme d’affaires français né en 1965 et PDG de PetroPlus Overseas.

Lire la suite-›